“Make Money Not Friends” : une collaboration à succès avec le designer Ludovic Strasser.


Mais qui est derrière le visuel du DROP#1 de Nouveau Riche ? Et bien c’est le talentueux Ludovic Strasser, premier artiste à collaborer avec la marque. Nous lui avons proposé de réaliser un design autour de la phrase “Make Money Not Friends”. Son talent et sa créativité débordante ont permis d’arriver à ce visuel fort et captivant. Il s’est s’inspiré des tags urbains, de l’univers streetwear et hip-hop. Il nous partage les réflexions qu’il a eues à travers cette collaboration.


Qui es-tu ?

Je m’appelle Ludovic Strasser. Je viens de France et j’habite depuis plusieurs années à Morat. J’ai fait mon collège en ayant pour objectif d’aller à l’université en chimie. J’ai toujours eu ce côté créatif en moi, que je souhaitais explorer. J’ai laissé tomber la chimie et j’ai cherché un métier qui me permettrait d’exploiter cette créativité. J’ai commencé l’Eracom (école romande d’arts et de communication à Lausanne) pour devenir graphiste. Je travaille maintenant depuis un an chez Flavia Cocchi, une graphiste lausannoise active depuis environ 25 ans, spécialisée dans le travail d’édition et les visuels liés au monde culturel.

D’où t’es venue ta passion pour le design ?

Avant mes études, je dessinais beaucoup pour moi-même. Ma passion m’est vraiment venue à la fin de ma première année à l’Eracom. J’ai aussi eu la chance de recevoir quelques prix durant mes études, ce qui m’a beaucoup encouragé dans mon évolution.

Tu as collaboré avec Nouveau Riche pour notre DROP#1 “Make Money Not Friends”. Qu’est-ce que la marque t’as inspiré quand tu l’as découverte pour la première fois ?

Lorsque Nouveau Riche m’a contacté sur Instagram, j’ai trouvé le concept très sympa et le nom m’a fait sourire. En voyant vos publications, j’ai trouvé que “Nouveau Riche” reflétait bien le côté street, sobre et audacieux de la marque. J’ai aussi apprécié qu’une marque locale cherche à collaborer avec des artistes locaux. J’étais donc ravi de la proposition.

Raconte-nous comment t’es venue l’idée de ce visuel pour ce 1er drop ?

En ayant compris que la marque visait un concept urbain et streetwear, j’ai rapidement eu l’idée des tags revendicateurs que l’on trouve à Lausanne. 

La phrase que Nouveau Riche m’a proposé, c’est à la fois ironique et caricatural, mais la mentalité “fais-toi de l’argent et pas des potes” est effectivement celle qu’on nous encourage à adopter pour réussir dans le monde d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qui t’as le plus plu dans cette collaboration ? Est-ce que tu reviendrais travailler avec nous ?

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la liberté. Le seul cadre que la marque m’a communiqué étant les couleurs et la phrase qui devait apparaître dans mon visuel, j’ai pu laisser parler ma créativité pour tout le reste, ce qui était très agréable.

Autrement, j’ai apprécié les échanges avec les personnes de la marque qui sont très professionnelles. Une relation de confiance s’est vite instaurée. Je reviendrai avec grand plaisir collaborer avec vous prochainement !

Est-ce que tu as des projets personnels en cours que tu souhaites partager avec nous ?

Oui ! J’ai souvent des mandats en parallèle de mon travail, mais je bosse actuellement sur un gros projet avec un photographe espagnol. On va créer un livre qui présente les photos qu’il fait depuis 2018 dans des boîtes de nuit LQBT, qui représente des performances de drag queen. Je vais l’aider dans tout le travail d’édition. Et qui sait, peut-être que j’aurais bientôt un nouveau projet pour Nouveau Riche ?

Un grand merci à Ludovic pour son travail !


Toi aussi tu es un(e) jeune designer et tu souhaites collaborer avec nous pour nos prochains drops ?

Contacte-nous via le formulaire ci-dessous ou sur notre Instagram @nouveauriche.ch.


Suivant
Suivant

Un jeune talentueux qui vend du REV.